"Let it rain"
- 24 avr.
- 3 min de lecture
Publication - 24 avril 2026

« Let it rain » qui veut dire « fait pleuvoir » est un tableau inspiré d’une chanson, mais c’est aussi pour moi l'expression d'une prière de bénédiction ou de ce que j’ai ressenti sur l’instant...
J’ai réalisé ce tableau en 2024, dans le cadre de l’exposition « You are precious ».
Si ça vous interesse, j'ai aussi fais un article sur cette exposition.
je vous mets le lien ici : https://laetitiapayet.wixsite.com/letycreation/post/you-are-precious-l-expo
Lorsque j’ai réalisé ce tableau, j’étais donc en train d’écouter « let it rain » repris par Michael W. Smith. J’aime beaucoup cette chanson car c’est une prière à Dieu qui dit « fait pleuvoir, ouvre les écluses des cieux » et pour moi, la meilleure manière de dire à quelqu’un qu’il a de la valeur c’est de l’amener à considérer la beauté qui l’entoure.
Certes, il y a bien des malheurs et des difficultés sur cette terre, mais si on arrive à voir, ou si on réapprend à voir, on peut se rendre compte que le bonheur est à portée de main, dans les petites choses simples du quotidien.
J’aimerai dire à quelqu’un aujourd’hui, tu as de la valeur, tu es précieux et il y a autour de toi plein de chose qui le prouve...
Pourquoi la nature est-elle si belle ? pourquoi le chant des oiseaux est-il si mélodieux ? pourquoi lorsque nous marchons dans la foret ou dans un parc, nous marchons sur un parterre d’herbe verte et fraîche, jonché de pâquerettes et autres spécimens ? Quel est le but de toutes ces choses ?
Après tout, on aurait pu naître dépourvu de sens, d'émotions, la terre aurait pu être en noir et blanc, remplissant uniquement des fonctions appelées communément "essentielles" pour notre survie...
Pourtant, lorsque nous observons la nature, elle est incroyable, il y a tout pour notre bien, physique, mental, émotionnel, etc. De la simple nourriture, par le sol que l'on peut cultiver, jusqu'au plus beau coucher de soleil peint tel un tableau impressioniste.
Cela se fait d’autant plus ressentir lorsque c’est le printemps, tout reverdi, tout refleuri et personnellement je me sens comme privilégiée, comme si on me déroulé un tapi rouge, ou que l’on déversait des pétales de fleurs sur le bord de mon chemin.
C'est aussi pour cela que j'apprecie tellement mes petites balades matinales...
Je suis persuadée que l’amour que Dieu nous porte est partout autour de nous. Dans un sourire, dans l’éclosion d’une rose, dans les bourgeons des cerisiers, dans le vent qui sent la tonte de gazon... etc. etc.
Je ressens profondément cet amour tout autour de moi et je souhaite vous le partager.
Bien sur, il y a ce que les hommes en ont fait… la méchanceté, l’orgueil, l’arrogance… La corruption, la pollution etc. Heureusement il reste encore un peu d'espoir, il subsiste encore de nos jours de bonnes personnes remplies de bon sens.
Mais il y a un fait : quand on se promène dans un coin de nature, tout de suite on se sent plus apaisé.
Et bien, c’est tout cela que je voulais transmettre au travers de cette toile.
Car je crois que Dieu ouvre "les écluses des cieux" pour nous, non pas comme une pluie sous un ciel gris et triste, mais bien comme une pluie bienfaisante, une pluie de bénédiction, d’amour et d’abondance.
C’est cela que je souhaite vous dire au travers de ce tableau.
Ma prière, c’est qu’a cet instant où tu lis ces lignes, Dieu puisse, si tu l’acceptes, te remplir de son amour et de sa paix.
Tu as de la valeur, tu es précieux, ouvre les yeux et regarde...
"La vie est belle"
Le lien pour écouter "Let it rain" de Michael W Smith




Commentaires